Infos pratiques

Télécharger le plan du site
  • Billetterie

    Tarifs du festival

    Openair (Jeunes-Rives)

    Billets — 15SUR PLACE
    Pass 1 jourCHF 64.—CHF 75.—CH F 80.—
    Abo 3 jours JE—SACHF 156.—CHF 169.—Non disponible
    Abo 3 jours VE—DICHF 156.—CHF 169.—Non disponible
    Abo 4 jours JE—DICHF 189.—CHF 210.—Non disponible
    Billets
    Pass 1 jourCHF 75.—
    Abo 3 jours JE—SACHF 169.—
    Abo 3 jours VE—DICHF 169.—
    Abo 4 jours JE—DICHF 210.—
    BilletsSUR PLACE
    Pass 1 jourCH F 80.—
    Abo 3 jours JE—SANon disponible
    Abo 3 jours VE—DINon disponible
    Abo 4 jours JE—DINon disponible

    La billetterie complète sera ouverte en début d’année 2018.

    Afternatives (Case à Chocs)

    BILLETPRELOCBOUTIQUESUR PLACE
    1 soirNon disponible CHF 10.— CHF 20.—
    2 soirsCHF 20.- Non disponible Non disponible
    BilletsBOUTIQUE
    1 soirCHF 10.—
    2 soirsNon disponible
    BilletsSUR PLACE
    1 soirCHF 20.—
    2 soirsNon disponible

    Enfants

    Pour des raisons de sécurité et pour maîtriser l’affluence sur le site des Jeunes Rives, Festi’neuch instaure un billet à CHF 3.- pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Dès 13 ans, les enfants doivent se procurer un billet au tarif normal (adulte).

    Une pièce d’identité peut vous être demandée à l’entrée du festival.

    L’entrée pour les enfants de moins de 4 ans est gratuite et ne nécessite pas de billet.
    Les enfants doivent obligatoirement être accompagné d’un adulte.

    Billet journée des familles  – dimanche 18 juin, inscription pour les activités de 11h00 à 15h30.
    Informations et billetterie en mars 2018.

    Personnes en situation de handicap

    Les personnes en situation de handicap s’acquittent d’un billet au tarif normal. L’accompagnant entre gratuitement dans l’enceinte du festival. Festi’neuch dispose d’infrastructures d’accueil appropriées pour assister aux concerts. En cas de question, merci de vous adresser à handicap@festineuch.ch

    Tarifs VIP

    Vivez l’expérience Festi’neuch en VIP

    Offrez une soirée VIP à vos clients ou vos collaborateurs, dans un cadre magique et original. Nos différents espaces offrent la possibilité d’organiser des apéritifs ou buffets dînatoires pour des groupes allant de 10 à 200 personnes dans des loges privatives. Le dimanche, profitez notre brunch dans une ambiance conviviale et familiale.

    Pour plus de renseignements, pour découvrir toutes nos offres VIP, et pour vos commandes, merci de vous adresser à VIP@festineuch.ch

    Conditions

    • Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
    • Les porteurs d’abonnement doivent échanger leur billet contre un bracelet permanent aux caisses à l’entrée du festival le 1er jour de validité de l’abonnement.
    • Les abonnements ne sont pas transmissibles.
    • Etudiants / AVS / AI : pas de rabais spécial

    Points de vente

    www.starticket.ch
    Billet print@home ou standard, avec différents moyens de paiement et/ou de livraison. Attention, des frais supplémentaires peuvent être rajoutés en fonction du moyen de paiement ou du mode de livraison sélectionné.

    Points de vente physiques:
    Tous les points de ventes starticket : Manor, Coop City, La Poste, …
    Des frais supplémentaires sont prélevés par les différents points de vente physiques. Pour la liste complète des points de ventes cliquez ici

  • Comment venir ?

    En bus

    Le festival est desservi par les lignes n°101 et 121 des transports publics Neuchâtelois. L’arrêt « Université » est situé à 30 mètres du Festival ! Horaires sur transn.ch

    En train

    Le festival n’est qu’à 7 minutes à pied de la gare et le Fun’ambule (funiculaire accessible depuis le sous-voie de la gare CFF) dessert le festival en 2 minutes ! Le service du Fun’ambule est prolongé jusqu’à 00h45 tous les soirs, sauf le dimanche. Tous les horaires sur cff.ch

    À pied & à vélo

    Un parking à vélo est disponible à l’entrée du festival et les vélos en libre service de Neuchâtelroule sont à disposition dans toute la ville.

    En voiture

    Afin de respecter au mieux l’environnement et d’associer le maximum de plaisir à votre venue au festival, nous vous recommandons l’utilisation des transports en commun ou la pratique du co-voiturage. Plus d’info sur e-covoiturage.ch

    Aucun parking n’est prévu pour les festivaliers. Les automobilistes sont donc priés d’utiliser les parkings existants dont les places sont limitées et, pour la plupart, payantes. Le stationnement en dehors des places de parking n’est pas autorisé.

  • Comment rentrer ?

    Rentrer en bus

    Navettes « Oiseaux de Nuit » gratuites

    Jeudi, vendredi et samedi, les navettes Oiseaux de Nuit desservent gratuitement l’ensemble du canton de Neuchâtel après les concerts. Des navettes sont également prévues pour emmener les festivaliers aux Afternatives de la Case à chocs.

    Horaire et plan des Navettes Oiseaux de Nuit 2017

    Noctambus et NoctamRUN

    Vendredi et samedi, les services payants du Noctambus et du NoctamRUN circulent aux horaires habituels au départ de la Place Pury. Prix de la course : CHF 7.- / Val-de-Travers : CHF 10.-

    Plus d’infos sur transn.ch

    Navettes payantes (VD, BE, FR)

    Festineuch développe son offre de transport et propose 3 lignes de bus qui vous permettent de rentrer chez vous en toute sécurité:

    • Ligne 1 : Yverdon, Lausanne, Genève
    • Ligne 2 : Bienne, Bern
    • Ligne 3 : Morat, Fribourg

    Départ des bus  :
    Jeudi : 00h30
    Vendredi : 2h30
    Samedi : 2h30

    Les billets seront en vente dès le 1er avril directement sur le site de notre partenaire de transport www.helvecie.ch

    Il est fortement conseillé d’acheter son billets de bus en avance.
    Réservation possible jusqu’à 14h00 le jour du concert.
    Le solde des places disponibles sera vendu à la boutique du festival.

    Rentrer en taxi

    Taxis collectifs

    Un service de taxis collectifs est mis en place pendant les 4 jours de festival par TaxiCab. Pour la modique somme de CHF 10.- par personne, les taxis collectifs desservent la zone suivante (en violet):

  • Camping et hôtels

    Camping

    Situé sur une plage verdoyante du Nid-du-Crô, le camping de Festi’neuch vous accueille dans un cadre convivial et idyllique. Pendant la journée, de nombreuses animations proposées par les scouts de Neuchâtel sont prévues (dont un terrain de volley, une piste de bowling et un terrain de pétanque par exemple). Des navettes gratuites assurent la liaison entre le Festival et le camping et il est également possible de se restaurer sur place.

    Ouverture

    Le camping est ouvert du jeudi 14 juin 2018 à 14h00 au lundi 18 juin 2018 à 10h00. Il est réservé aux détenteurs de billets Festi’neuch âgés de plus de 16 ans. Le camping est ouvert uniquement aux tentes, les camping-cars ne sont pas autorisés.

    Prix et inscription

    CHF 5.- par nuit et par personne. Le camping est gratuit pour les bénévoles de Festi’neuch, sur présentation du badge.

    Accès

    La journée, prendre les lignes 101 et 121 depuis le Nid-du-Crô. La nuit, des navettes Oiseaux de nuit desservent gratuitement le camping et partent de l’entrée du Festival.

    Informations

    camping@festineuch.ch
    Formulaire de réservation en ligne
    (La réservation est conseillée mais pas obligatoire). Le camping Festi’neuch est mis sur pied en partenariat avec l’Association cantonale du scoutisme.
    Rejoignez le camping sur Facebook !

    https://www.youtube.com/watch?v=bK2PiGPoAXc

    Hôtels

    Le canton de Neuchâtel dispose d’une large infrastructure hôtelière. Économique ou luxueux, vous trouverez sans aucun doute un logement qui répond à vos attentes. Pour tout renseignement concernant l’hébergement en hôtel, nous vous invitons à contacter directement l’Office du tourisme neuchâtelois.

    Office du tourisme de Neuchâtel

    +41 32 889 68 90
    info(at)neuchateltourisme.ch
    www.neuchateltourisme.ch

  • Accessibilité

    Le site du Festi’neuch se situe à 7 minutes à pieds de la gare et du centre-ville de Neuchâtel. La gare de Neuchâtel et le site du Festival sont également parfaitement desservis par les transports publics et de nombreuses solutions de mobilité sont mises à votre disposition.

    Accès pour les personnes à mobilité réduite : Festi’neuch assure l’accueil et un accès optimal au site pour les personnes handicapées. Des places de stationnement sont notamment à disposition sur demande pour les personnes à mobilité réduite : handicap@festineuch.ch.
    INFOS_DÉTAILLÉES_Handicap

    Le festival s’engage pour demain et vous recommande l’utilisation des transports en commun. Des navettes oiseaux de nuit gratuites sont misent en place pour vous ramener chez vous à la fin Festival.

    Des navettes Oiseaux de Nuit gratuites sont misent en place pour vous ramener chez vous à la fin du festival (canton de Neuchâtel).
    Des bus sont également prévus pour rentrer à Yverdon, Lausanne, Genève, Bienne, Berne, Morat et Fribourg.  Plus d’information dans la rubrique « comment rentrer« .

  • Venir en famille

    Enfants

    Pour des raisons de sécurité et pour maîtriser l’affluence sur le site des Jeunes Rives, le festival a mis en place un billet à CHF 3.- pour les enfants âgés entre 4 et 12 ans afin de connaître l’affluence exacte de chaque soirée.
    Dès 13 ans, le prix standard des billets s’appliquent.
    Les tout-petits de 0 à 4 ans ne paient pas.
    Une pièce d’identité peut vous être demandée à l’entrée du festival.

    Les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.

    Une Journée des Familles est organisée avec le dimanche dès 11h avec des activités pour les enfants.

    Pour des questions de sécurité, les enfants ne doivent pas être trop près des scènes, la pression peut y être très forte et les émissions sonores peuvent atteindre 100 décibels. Des tampons auriculaires sont distribués au stand information et des casques de protection de l’ouïe sont vendus à la boutique du festival.

    Surveillance indispensable.

    La journée des familles

    Dimanche 17 juin 2018

    Devenue traditionnelle, la journée des familles se déroule le dimanche du festival et est dédiée aux jeunes festivaliers. Pour cette journée, le festival ouvre ses portes à 11h00 du matin et permet ainsi à toute la famille de profiter tranquillement du site et des différentes infrastructures dans une ambiance chaleureuse et détendue. En plus de la programmation officielle présentant des artistes de renommée internationale ou nationale, le festival propose un contenu musical adapté et accessible aux plus petits. Un concert est tout spécialement destiné aux plus jeunes.

    Informations et billetterie en mars 2018.

Infos pratiques

Sur place de A à Z

Animaux

Pour leur bien-être et leur sécurité, aucun animal n’est autorisé à pénétrer dans l’enceinte du festival.

Baignade non-surveillée

La baignade dans le périmètre du site de Festi’neuch n’est pas surveillée. Le festival décline toute responsabilité en cas d’accident.

Bancomat

Les bars et la boutique du festival acceptent uniquement l’argent liquide (CHF), seul le bar de La Plage accepte les cartes de crédit. Un bancomat est disponible sur le site du festival ainsi qu’à l’extérieur de l’enceinte, à la sortie du funiculaire (à 30 mètres de l’entrée).

Boutique

La boutique se situe sur le site du festival. Elle propose :

  • La ligne de vêtements Festi’neuch
  • Le merchandising des artistes du jour
  • Des casques de protection auditive pour les enfants
  • Des billets pour les Afternatives
  • Des billets pour les navettes de retour sur Yverdon, Lausanne, Genève, Bern, Bienne, Morat et Fribourg.

Bruit

Le festival vérifie en permanence le niveau sonore et s’engage à respecter les limites fixées par les autorités compétentes. Le niveau sonore peut parfois entraîner des lésions de l’ouïe. Des tampons de protection de l’ouïe sont disponibles gratuitement au Stand Info du festival ainsi que dans tous les bars.

Euros

Les euros ne sont pas acceptés dans l’enceinte du festival.

Gobelets

Ayant opté pour une alternative écologique, Festi’neuch a instauré depuis 2010 l’utilisation de gobelets réutilisables moyennant une consigne de CHF 2.-. Les points de déconsigne se situent dans les bars et aux caisses du festival.

Handicap et besoins spécifiques

Festi’neuch accueille avec plaisir les personnes en situation de handicap. Le festival dispose d’infrastructures d’accueil appropriées afin que vous puissiez assister aux concerts dans les meilleures conditions. Les personnes en situation de handicap s’acquittent d’un billet au tarif normal. L’accompagnant entre gratuitement dans l’enceinte du festival.

2016_INFOS_DÉTAILLÉES_Handicap

Espace pause
Conçu en collaboration avec la Croix-Rouge, PAUSE est un espace combinant deux nouveaux services dédiés aux festivaliers : une zone confort permet d’abord aux personnes en situation de handicap de se ressourcer ou de recevoir des soins dans un lieu encadré par des professionnels (infos). À côté, le « bébébar » offre un lieu où changer et nourrir les tout-petits dans de bonnes conditions.

Horaires

Le site du festival est ouvert selon les horaires suivants:

  • Jeudi  17:00 – 00:30
  • Vendredi  16:00 – 03:00
  • Samedi  14:00 – 03:00
  • Dimanche  11:00 – 00:00

L’accès au site du festival n’est possible que sur présentation d’un billet ou d’un bracelet valable. Les bars cessent toute vente de boissons 30 minutes avant la fermeture des portes.

Après 20:00, toute sortie est définitive.

Infirmerie

Une infirmerie est à votre disposition dans l’enceinte du Festival.

Information

Avant votre venue à Neuchâtel, vous pouvez adresser vos questions à info(at)festineuch.ch. Durant le festival, le stand info est à votre disposition sur le site de Festi’neuch.

Météo

Le festival a lieu par tous les temps, les scènes principales étant couvertes. En cas de pluie, munissez-vous de chaussures adaptées.

Objets refusés

Un contrôle systématique est effectué à l’entrée. Il est strictement interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec des bouteilles, des stupéfiants et autres substances prohibées, des armes ou tout objet considéré comme tel.
Il est également interdit d’entrer sur le site du festival avec des appareils photos, des caméras et des enregistreurs audio ou vidéo. Nous nous réservons le droit d’interdire tout autre objet ou substance.

Objets trouvés

Le stand Info collecte les objets trouvés. Après le festival, les demandes pour les objets trouvés doivent être adressées à la sécurité urbaine de la Ville de Neuchâtel (www.securite-urbaine-ne.ch)

Vestiaire

Le festival ne possède ni vestiaire ni consigne.

WC

Vous trouverez des toilettes non loin du Chapiteau et de la Scène Lacustre. Des toilettes pour les personnes handicapées sont également à disposition.

Les WC pour les personnes en situation d’handicap sont équipés d’une clé EUROKEY.