AU SEIN DES FESTIVALIERS

Les bons plans… des guerriers du premier rang

18 juin 2018

Les plus forts, ce sont eux. Ils n'ont pas peur de s'affronter au premier rang pour voir un concert. Forgés par les barrières en fer, l'attente et les envies de faire pipi: ces héros de Festi'neuch vous partagent leurs bons plans pour survivre à un concert... quand on est tout devant!

Vous n’avez jamais assisté à un concert depuis le premier rang? Mais vous rêvez de le faire? Et en plus votre chanteur préféré vient en Suisse cet été?

#Tellement est là pour vous!
 

Leurs conseils à eux, moi je vous conseille d’en prendre note. Ben oui, la saison des festivals officiellement ouverte, vous risquez bien d’avoir besoin de connaître les trucs et astuces d’habitués pour que « votre première fois » se passe au mieux.

C’est parti!
 

 

Déjà en place depuis presque une heure, les plus patients s’occupent avant l’arrivée des rangs suivants. Plus tard, ils se repositionneront: face à la scène

L’avant Eddy de Pretto, les guerriers du premier rang sont déjà en place!

Le public devient de plus en plus nombreux. Je passe les barrières et me dirige vers eux. Lesquels d’entre-eux me partageront leurs bons plans?

Naïvement, je m’approche d’eux et leur lance une question dans le but d’établir un climat sympa d’interview. A cette question, je reçois une réponse claire, nette et précise.

 

S’ils sont au premier rang aujourd’hui, pas de scoop, c’est…
 

 

Je vais droit au but et leur demande de me donner leurs meilleurs plans pour passer un concert au premier rang… dans les meilleures conditions!
 

LE CONSEIL N°1, TOP DU TOP DU TOP
 

 

Mais encore?
 

___________________________
On récapitule!
Selon eux, il faut:
 

1. VENIR TÔT!!!

2. Bien manger, bien boire

3. Aller aux toilettes

4. Etre en bonne compagnie

Vous notez? Il y a tout de même un dernier conseil que j’aimerais vous partager… Ne sait-on jamais. Vous feriez mieux de le savoir. En plus, je m’en voudrais de le garder pour moi:

 

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse vous rendre à tous les festivals qui vous donneront envie, équipés des meilleurs conseils si l’envie de vous frotter au premier rang naît en vous!

Et si vous voulez voir des photos des Guerriers du premier rang en pleine action, c’est par ici!

___________________________
C’était déjà le dernier bon plan pour cette édition 2018. 

J’espère que ce nouvel et dernier article vous a plu.
Texte: Paloma Lopez
Tournage et vidéo: David Maya