L'ANECDOTE DU JOUR

Skin: «Comment ça, on n’est pas à Genève?»

Texte: Alicia - Photo: Tony – 9 juin 2016

Alors que le concert de Skunk Anansie vient à peine de débuter, une question taraude la chanteuse Skin: Mais où sont-ils?

Skunk Anansie, c’est plus de 20 ans de carrière, des milliers de scènes dans tous les pays et des milliers de fans en délire à chaque fois. Skin, chanteuse énergique du groupe britannique, a tout pour plaire: l’agilité du léopard (et le regard qui va avec), l’énergie de la pure rockeuse, additionnée d’espièglerie qui vient interagir avec le public, et sur ce point, on a bien été servi.

Le charme opère immédiatement. On a rarement l’occasion d’assister à un tel show qui génère autant d’enthousiasme. Le public crie, saute, chante et tape des mains en rythme. Mais d’un seul coup, entre deux morceaux, l’interrogation surgit: «Comment ça, on n’est pas à Genève?» questionne Skin. « Mais où sommes-nous alors?», demande-t-elle au batteur qui hausse les épaules. Non Skin, vous n’êtes pas à Genève, mais bien à Neuchâtel! Skin réussit à se tirer d’affaire en ajoutant tout sourire: «Je sais qu’on est en Suisse!» Les cris du public sont alors un doux mélange de rires, cris heureux et cris déçus, mais le concert reprend de plus belle et bien vite, la question est oubliée et laisse place à la fête à nouveau. Un premier concert inoubliable sur la grande scène, malgré ce léger dérapage.