L'ANECDOTE DE LA SEMAINE

Iggy Pop s’est baladé une semaine incognito au bord du lac

5 mai 2016

Chaque semaine, nous vous proposons une anecdote liée à Festi'neuch.

Dans un précédent article, nous parlions des passe-temps originaux des artistes arrivés sur place tôt dans la journée. Mais certains arrivent même la veille ou l’avant-veille. Dans ce cas, l’équipe du festival leur prépare un programme avec des propositions d’activités dans la région.

En général, l’équipe technique des groupes est plus disposée à profiter de ces offres que les artistes et musiciens qui préfèrent se reposer. Ce fut le cas pour l’entourage de Marilyn Manson qui s’est rendu au musée Giger. Iggy Pop avait lui passé une semaine à Neuchâtel pour profiter de la région et du bord du lac, le long duquel il s’est baladé de nombreuses fois incognito.

Une chose est sûre, les artistes sont unanimement séduits par le charme et les trésors des environs. Ainsi, Mika avait prévu de dormir dans un hôtel où il avait ses habitudes à Zurich. Mais lorsqu’il a découvert la chambre du Palafitte qui lui avait été réservée par le festival, il a décidé de finalement passer la nuit à Neuchâtel. Citons encore les rappeurs du Wu-Tang Clan qui ont embrassé l’hôtelier qui les logeait en quittant les lieux ou Moby qui devait partir à sa sortie de scène mais avait finalement décidé de prolonger son séjour, séduit par le cadre idyllique du bord du lac de Neuchâtel.

Texte: Fabrice
Photo: Claude Wacker