COULISSES

Présentation du Bureau du festival: Antonin

26 avril 2016

Festi'neuch, c'est aussi une équipe qui travaille tout au long de l'année pour que tout se déroule parfaitement. Chaque semaine, nous vous présentons un membre du Bureau du festival.

Présente-toi en une phrase:
Antonin, Directeur & programmateur du Festival.

Ton boulot à Festi’neuch en une phrase:
Assurer la direction artistique du festival (recherche, négociation et engagement des artistes) et direction générale du festival.

Festi’neuch pour toi en 3 mots:
Musique, fête, partage.

Une semaine avant le début du festival, tu te sens comment?
Tendu et impatient

Qu’est-ce qui te manque le plus quand le festival se termine?
Le sommeil, l’adrénaline et le partage avec les amis, collègues et bénévoles du festival

Quel est ton plus beau souvenir à Festi’neuch?
Les visites du site du festival le mercredi soir, de nuit, la veille de l’ouverture des portes, avec l’équipe de l’infra. Boire une bière et admirer le travail accompli, le calme avant la tempête, gouter à la féérie d’un site illuminé et prêt à accueillir 40’000 personnes.

Qu’est-ce qui différencie Festi’neuch des autres festivals de musique?
Son site au bord du lac, son ambiance conviviale, rassembleuse et déchainée, son esprit, ses valeurs et la passion des gens qui le portent (spectateurs, bénévoles, partenaires).

Ton coup de coeur de la prog 2016?
A-WA, un groupe découvert à Paris en octobre dernier avant que tout le monde commence à s’y intéresser (l’album sort fin mai). Un mariage réussi entre chant traditionnel arabe et sonorités funk, hip hop et electro. Un groupe dont on va beaucoup entendre parler d’ici le début de l’été.

Propos recueillis par Fabrice
Photo: Sven