ARTISTES

Séance générale de fitness et enfants stars avec Magic System!

Texte: David / Photo: Pierik Falco – 23 juin 2017

Le groupe ivorien a mis le feu au Chapiteau dimanche soir. Et les enfants, à qui cette journée était en partie dédiée, ont eu une belle surprise.

Magic System nous avaient prévenus dès le début: « Nous allons vous faire éliminer 2000 calories ce soir! ». Ils ne nous ont pas mentis. Pendant l’heure et demie de leur concert, le public a dansé non-stop, jusqu’au bord du lac. Il y a fort  à parier que certains ont même brûlé plus que ça, car non seulement les festivaliers ont attrapé la maladie du « bouger bouger », mais ils ont aussi donné de la voix. Un final de rêve pour cette édition 2017 de Festi’neuch, car à présent, même dans les milieux les plus select, plus personnes ne pourra dire qu’il ne sait pas ce que « coupé-décalé » veut dire!

Mais la plus belle surprise de ce dernier concert de la grande scène reste sûrement son final inattendu. D’abord, il y a eu la visite surprise de Soprano, venu pousser la chansonnette et montrer son talent pour la danse le temps d’un morceau. Puis, le groupe a invité plusieurs dizaines d’enfants à monter sur scène, afin qu’ils montrent à leurs parents que des futures bêtes de scène sommeillent en eux. Un moment authentique et émouvant pour clore cette journée des familles.

« Nous faisons cela car quand nous étions petits, nous avons toujours rêvé de monter sur scène avec nos idoles. Mais nous n’avons jamais pu réaliser ce rêve », a expliqué le chanteur Asalfo. Un très joli geste, qu’on ne peut que saluer. Merci Magic System!