AMBIANCES

Tu viens à Festi’ te remplir le bide ?

Alicia Richon – 16 juin 2019

Quatre jours, ce n'est jamais assez pour goûter tout ce que propose Festi'neuch en matière de nourriture. Pour les plus indécis, des goûteurs circulent et vous aident à choisir.

Cette année encore, nos testeurs anonymes ont donné leur verdict pour les stands 2019. Le goût, l’accueil, le cadre, la décoration ou encore les prix sont notamment des critères pris en compte pour la sélection. Si tu ne sais pas quoi goûter dans l’immensité culinaire proposée, voici de quoi t’inspirer, et en plus ils sont les trois presque voisins :

1) La Perche Loë : la perche y est proposée sous toutes ses formes ou presque, en tartare, en wrap, croustillante, etc. Amateurs de poisson, c’est par ici que ça se passe ! Médaille d’or pour ce stand original : toutes nos félicitations !

 

2) Scapino “cucina fieristina” : les pâtes de ce stand sont tout simplement incroyables. C’est simple avec uniquement deux variantes, la première étant une portion directement préparée dans la meule de parmesan et la seconde avec une sauce pesto d’épinards et amandes.

 

3) Captain’ Fouace : presque plus besoin de le présenter, ce stand est présent depuis plusieurs éditions et a même déjà remporté un prix auparavant. Une fouace, c’est quoi ? Une spécialité du 16ème siècle qui vient du “Pays de Loire”. Cela se présente comme un petit pain cuit au feu de bois et garni avec plusieurs ingrédients à découvrir sur place.

Bon app !

 

Photo : Kabita Ott

Annonces ouverture billetterie (sésames, openair, etc.), la programmation et autres nouvelles fraîches !

Merci de vous être enregistré. Vous recevrez un e-mail de confirmation.